Publié le 30 Janvier 2024
Les plateformes d’annonces immobilières voient le nombre d’annonces augmenter, tout comme le nombre de candidats intéressés. Or les délais pour trouver un acquéreur augmentent également…
Si les candidats affluent dans les plateformes immobilières, le nombre de ventes n’augmente pas pour autant. Le délai entre la parution d’une annonce et la vente effective est de plus en plus long. Parmi les villes les plus attractives pour les acquéreurs, figurent naturellement les grandes métropoles comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse… D’après l’analyse réalisée par la plateforme Bien’ici, ce sont finalement les villes de tailles moyennes qui comptent un nombre de recherches plus important, sans doute en raison d’un niveau de prix plus raisonnable.
Un nombre plus important de visiteurs n’implique pas des ventes plus rapides, bien au contraire à l’heure actuelle. La durée des publications a augmenté significativement en un an, soit en moyenne, 18 jours de plus que l’année précédente. Ceci s’explique en particulier par une augmentation continue des taux d’emprunt.